Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Maison dans le Cantal
28 juin 2013

Mignonne, allons voir si la rose...

rose blanche

Hier, c'était séance jardinage dans la petite maison dans le Cantal. Je suis une dingue de fleurs, une vraie dingue avec les massifs, les jardinières, les bordures et tout et tout. Cette année, je me suis même fâchée à mort avec les escargots qui m'ont bouffé toutes mes iris. D'habitude, je les sauve des griffes des enfants, maintenant je les laisse les balancer dans le fossé, les écrabouiller, les écharpper... Fâchée à mort, je vous dis.

 Comme je viens de créer un nouveau massif, j'ai attendu que les enfants rentrent de l'école pour planter les vivaces et autres plants. Numérobis est un dingue des fleurs comme moi, mais en pire. Dès qu'il voit des fleurs, ses yeux s'illuminent, ses petits poings se crispent, sa respiration s'accélère et il fonce en faire un bouquet. On pourrait prendre en comparaison, l'accroc du chopping dans un grand magasin pendant une vente privée, tu vois le genre là? Autant te dire, que, quand il était plus petit, on est un peu entré en conflit à ce sujet. Puis, on a fini par trouver un terrain d'entente: en dehors de mon jardin, Numérobis peut cueillir tout ce qui lui plaît.

Dès que les enfants ont eu fini de goûter, je leur ai montré les fleurs achetées le matin. L'aîné aussi était content mais cela ne le plonge pas dans l'extase comme son  petit frère. Nous nous sommes donc mis à jardiner: maman creuse, Enguerrand verse l'eau, Guilherm plante, Gersande nous pique les outils et Mamie court après Gersande. On se salit, on rigole, on se chamaille, on s'émerveille des fleurs, on balance les escargots, on passe de bons moments ensemble sous le soleil.

Puis vient le moment de planter un beau rosier blanc. Je fais signe à Numérobis de s'approcher pour lui expliquer de faire attention aux épines mais surtout je voulais lui faire sentir les fleurs:

-"Sens Guilherm! tu vas voir comme c'est extraordinaire le parfum d'une rose.

-hummm!!! ça sent comme le parfum de Spiderman!!ça sent trop bon!" (reçu en cadeau de la part d'un autre mec qui adore le rouge mais qui est beaucoup moins bien foutu)

 

J'aimerai vraiment mais vraiment que ce mec-là sorte de notre vie. Matin, midi, soir, j'y ai droit. On le voit à la télé le matin, on l'a en photo dans les chambres, en peluche, en BD, en cahier de grandes vacances,...Bon, je m'y suis faite. La vie de maman, c'est pas toujours évident. Mais que ce débile profond vienne me gâcher les beaux moments que je passe avec mes enfants, là ça m'énerve!!!

Demain , ce sont les 4 ans de Numérobis. A mon avis, il va encore se ramener l'autre.

 

Publicité
Commentaires
La Petite Maison dans le Cantal
Publicité
Archives
Publicité