Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Maison dans le Cantal
22 juin 2013

Goudron: 1 Mamie: 0

220px-SuperwomanKW

comme ses petits fils sont fans de super héros, Mamie a cru qu'elle était super woman: elle a mis ses plus beaux collants de contention, sa cape et elle s'est élancée par la portière du Touran pour porter secours à Gersande qui voulait son biberon.

Non, en fait, cela ne s'est pas passé comme cela. Mamie s'est pris les pieds dans la lanière de son sac à main en descendant de voiture et s'est misérablement écrasée par terre pendant que j'accompagnais Guilherm à la babygym. D'ailleurs je pensais que la prof allait m'accueillir moi et mon "T-shirt blanc uni taille 4 ans" d'un "mais comment avez-vous réussi cet exploit ?" En fait elle s'est contentée d'un dédaigneux "posez-le là" alors j'ai fait comme si de rien n'était. Elle m'a juste dit:

-"il lui faudra un short noir aussi"

-Moi, angoissée " bleu-marine, ça irait?"

-"Ca ira" m'a-t-elle répondu

Je vous dis pas comment j'étais soulagée, les copines.

En revenant à la voiture, je trouvai les 2 portières droites ouvertes et mamie avec le brushing de travers.

-"tout va bien maman?

-oui, oui je suis juste tombée en voulant donné son biberon à Gersande. J'ai pas des gravillons là?" me dit-elle en me montrant son menton.

"- non, juste quelques morceaux d'herbe" lui dis-je en les enlevant.

Maman souffrait de son bras droit et à l'épaule. Elle avait les paumes éraflées comme celle de Guilherm.

On va faire les courses puis on passe à la pharmacie qui lui délivre des gélules d'arnica et de l'arnigel. Un traitement de choc, quoi! Donc, en soirée, comme la douleur s'était accentuée et qu'elle a d'autres problèmes de santé importants direction les urgences. Pas d'affolement, Mamie n'a rien.Peut-être juste une côte de fêlée et encore, mais bon de belles contusions qui la font souffrir et qui sont à surveiller. 

Retour à la maison et super accueil du gendre:

-"bah au moins, vous vous êtes pas cassé le col du bassin!!!" (du fémur, chéri, du fémur...)

-"c'est tout que ce que vous avez trouvé pour rester plus longtemps à la maison?" et autres gentillesses sans oublier le fameux "vous connaissez l'article 306?C'est le même que le 302 mais pour les vieux!"

Quand je pense que ma mère était venue pour me filer un coup de main!!!

Plus de peur que de mal, en attendant: Goudron:1 Mamie: 0

 

 

Publicité
Commentaires
La Petite Maison dans le Cantal
Publicité
Archives
Publicité