Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Maison dans le Cantal
21 juin 2013

Moins 10 kilooooosss!!!!!!

 

oui,c 'est le cri que j'ai poussé hier matin après être monté sur ma balance (bon, ok, j'ai réveillé les enfants mais de toute façon c'était bientôt l'heure de se lever) avant d'entamer la "danse des 10 kilos perdus" autour de ladite balance: est-ce la conséquence des trombes d'eau tombés hier ou juste une coïncidence?

Enfin, bref, toujours est-il que j'ai PERDU 10 KILOS!!! 2 tailles de pantalon, du 44 tu passes au 40 et tu arrives de nouveau à rentrer dans tes vêtements tout en continuant à respirer normalement. Pour celles et ceux qui n'étaient pas encore au courant, je fais mon régime post grossesse, post allaitement ( oui, je suis la seule femme qui ne perd pas de poids en allaitant...)

 Tous ceux qui m'ont vue enceinte et plus particulièrement en fin de grossesse savent que l'expression baleine échouée et autre cachalot est un doux euphémisme. Ceux qui ont la délicatesse de ne pas me le dire restent mes amis quant aux autres: "put***, mais t'as vâchement grossi pendant ta grossesse!!!! Ah oui? j'avais pas remarqué! et toi, on t'a déjà dit que tu puais de la gueule?"non, en vrai, je n'ai pas dit ça, en fait j'ai dit: "oh, tu sais, c'est la rétention d'eau..." elle a bon dos la rétention d'eau mais en attendant je l'ai rayée de ma liste "véritables amies", de toute façon c'était une pouf...

Même la famille: "Gaby, je peux te prendre tes vêtements? comme tu rentres plus dedans de toute façon..."a gentiment dit ma soeur. Oui, nous avons des relations aussi diverses qu'enrichissantes...

La première fois que j'ai entamé ce régime, c'était après la grossesse d'Enguerrand et mes 26 kilos pris. Comme Enguerrand était un BB surprise et qu'il est né le jour où nous aurions dû nous marier, la robe de mariée était déjà achetée... THE challenge: si tu veux pas ressembler à une grosse meringue et avoir cette vision  toute ta vie,  va falloir te bouger Mobydick!!!

Donc rdv chez une diététicienne qui m'a expliqué comment faire un régime. 4 semaines et 4 kilos en moins plus tard, de nouveau RDV: "Bonjour, je suis ravie, j'ai perdu 4 kilos dis-je toute fière de moi. Ah mais de toute façon, faut pas rêver, vous y arriverez pas à temps pour rentrer dans votre robe de mariée!!!" dit la fourbe diététicienne. La salope!!(si si sur un sujet aussi sensible que le poids des femmes, c'est LE mot qu'il faut employer.) vous l'avez compris: elle ne m'a pas revue. Par contre, quelques mois plus tard et quelques 18 kilos en moins, je l'ai apperçue au supermarché. Alors, j'ai foncé avec mon caddie et je l'ai coincée au rayon charcuterie (quel hypocrite!): "vous avez vu? j'y suis arrivé. Je rentre dans ma robe de mariée!!!" Elle m'a regardée complètement éberluée et n'a rien trouvé à dire. Quant à moi, j'ai tourné les talons et suis repartie fière comme une princesse. YES!! Ah, une dernière précision: son cabinet est fermé...

J'ai une copine qui m'a dit:

-Pourquoi tu attends pas?

-euh, attendre quoi?

- que tes kilos partent!!

bah oui, parce que ma copine (que j'aime beaucoup cela va sans dire) fait parti de ces nanas qui prennent assez peu de poids pendant leur grossesse et qui doivent avoir ce genre de conversation avec leurs kilos après l'accouchement:"petits kilos, gentils kilos, merci de m'avoir aidé à faire ce joli bébé, maintenant vous pouvez partir" et les kilos s'en vont.

Moi, ça donne ça:"bon ben les gars, c'est pas le tout mais va falloir y aller, c'est pas que je m'impatiente mais ça fait un moment qu'il est arrivé le marmot." J'ai tout essayé jusqu'au : "mais put****mais BARREZ-VOUS!!!" "qu'est-ce que tu fais chérie? bah, c'est mes kilos, ils veulent pas partir, j'ai une copine, elle, elle a qu'à leur demander mais avec moi, ça marche pas bouh!!!!!" C'est le fameux jour où Pascal a failli m'interner et où il m'a convaincu que j'y arriverai mieux avec un régime.

Donc, moins 10 kilos, je ne suis pas arrivée au bout de mes peines mais sur la bonne voie quand même.

Quand je serai près du but, je vous préviendrai un peu avant parce que cette danse-là, elle risque de déclencher une tornade...

 

Publicité
Commentaires
La Petite Maison dans le Cantal
Publicité
Archives
Publicité