Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Maison dans le Cantal
19 juin 2013

tu seras commercial, mon fils!!!

c'est la période des fêtes de fin d'année scolaire:

- la remise des ceintures au judo, un lundi à 17h30. Oui, le fameux lundi où on rentrait de Paris après notre super WE en amoureux. Qui c'est qui a roulé à 160 sur l'autoroute pour être à l'heure? (nan, je déconne: la sécurité avant tout). Enfin, bon, on a speedé quand même, j'ai bien senti que le WE était fini. En plus ils avaient prévu un apéro quand la cérémonie s'est terminée à 19h22. un lundi. Un soir de semaine quoi. Vous savez quand les enfants ont école le lendemain et qu'il faut se lever.Tôt. Mais ils ont pas d'enfants ou quoi les organisateurs du judo????

- le hand: "Samedi, on va à Clermont voir jouer l'équipe de France, on part à 10h et on revient à 20h: Enguerrand vient avec nous?". " mais, bien sûr, sans problème, je vais le laisser partir avec des gens que je ne connais pas, toute une journée, à 2 heures de route de la maison. Je suis persuadée que vous le surveillerez très bien comme il est le plus jeune de l'équipe." Ils sont fous ou quoi? (le groupe de hand est constitué des moins de 12 ans, Enguerrand est le plus jeune, les autres ont en moyenne 10 ans mais il adore y aller.)

- le gala de la babygym pour Numérobis: "Bonjour, vous avez une semaine pour trouver un maillot blanc uni de taille 4 ans". vous me direz mais où est le problème? dans la ville, enfin plutôt le gros bourg où nous vivons, il y a 2 magasins de vêtements pour enfants dont un de marque. J'ai pas vraiment envie de payer 35€ un T-shirt qui apparemment doit être customisé ou faire 2 heures de trajet aller/retour mais pour une fois, j'ai de la chance: j'ai acheté le dernier t-shirt blanc uni taille 4 ans. C'est pas beau la vie d'une maman?On vit de grand moment: j'ai failli pousser un cri de guerre (genre "je viens de gagner une épreuve d'immunité dans Koh-Lanta") quand j'ai vu ce T-shirt!! oui, je sais, c'est pathétique...On m'aurait ça il y a 10 ans, je n'y aurai pas crû. Il ya vraiment ta vie avant les enfants et après.

- je garde le meilleur pour la fin: la fête de fin d'année de l'école. Tu sais, celle où tu passes ta soirée à servir les autres parce que personne ne vient te relayer et où les seuls mots que tu prononces c'est: " vous voulez du punch ou du jus de fruit? un peu plus d'aligot ou ça va aller?"et tout ça avec le sourire svp!!! J'exagère mais quelques petits conflits au sein de l'APE me rendent amère.

Non la fête de fin d'année, c'est le top. C'est la fête que tu ne veux pas rater parce que tes enfants la préparent depuis des semaines, qu'ils sont super heureux de te faire voir leur spectacle. Et toi, c'est un des moments de l'année où tu es le plus ému parce que c'est le 1er spectacle du petit dernier, parce que tu réalises à quel point ils ont grandi, évolué en une année: il sait ses couleurs, écrire son prénom, l'aîné sait lire et fait des additions à 2 chiffres. Oui, c'est aussi la soirée où tu prends un bon coup de vieux par la même occasion.Certains veulent en garder le souvenir alors ils filment. Comme un copain,une année, ce qui est balo, c'est qu'il a juste oublié d'appuyer sur enregistrer et qu'il ne s'en est aperçu qu'à la fin.

Mais, ce que tu aimes le plus dans la fête de fin d'année, c'est la tombola ou plutôt vendre les billets... et là je parle de tombola enfin pour moi, c'est un peu du racket organisé. Pour ne pas taxer encore les voisins (oui, on a envie de rester amis!), on est allé au carrouf racketer les petites vieilles au supermarché (comme un clin d'oeil aux roms de Paris dans "les parisiens sont des gens de bien...") et là, la révélation: Enguerrand, très à l'aise, pas timide et souriant, poli, accostant tous et toutes avec son petit discours bien rodé et concocté seul "Bonjour Monsieur , Bonjour Madame, vous voulez bien m'acheter un ticket de tombola à 2 € pour gagner un jambon, svp? c'est pour la fête de mon école."Enfin, franchement impressionant: parce que ses 17 tickets, il les a écoulés en moins d'une demi heure!!! moins de 2 mn par ticket avec nom et coordonnées à inscrire! trop fort! comme dirait Guilherm. Tu seras commercial, mon fils!!!

Jétais fière de mon fils et heureuse pour lui de sa capacité à communiquer avec les autres sans gêne et timidité et même avec une facilité deconcertante. Il a entraîné son petit frère, plus timide, qui lui,  tenait la caisse (enfin le porte feuille spiderman). Bon, un commercial, un DAF et Gersande, on la met au marketing ou au RH?

Cet article est dédiée aux deux charmantes mamies qui ont rajouté une petite pièce pour que les petits vendeurs s'offrent des bonbons et pas aux vieux ronchons qui ont répondu: Non!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
La Petite Maison dans le Cantal
Publicité
Archives
Publicité