Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Maison dans le Cantal
17 juin 2013

La phase prout et autres phases

 

Depuis un an, Numérobis traverse une phase caca prout avec plus ou moins d'intensité et ça donne ça:

- Guilherm, tu veux une cracotte?

-Oui, papa caca prout prout prout!!!

-On dit oui, stp papa.

- oui, stp papa caca boudin prout!!

Vous l'aurez compris, l'humour des enfants, c'est le comique de répétition. Cela peut vite devenir usant, fatiguant surtout à 7h23 du matin mais cela nous a valu quelques beaux fous rires familiaux, un peu nerveux certes.

Mais en ce moment, on est passé à la vitesse supérieure: la phase super prout. Devenu fan de supers héros, spiderman, batman, superman et autres sauveurs du monde en slip (là je viens peut-être de comprendre pourquoi il se ballade toujours à moitié nu et de préférence en slip) notre quotidien c'est devenu ça:

-prout, prout, prout, super prout, super prout!!! chante-t-il à tout bout de champ.

Son frère n'est pas mieux puisque lui c'est "et quand il pète il troue son slip". Et là, je plaide coupable car je regarde "touche pas à mon poste". Les 15 jours qui ont suivis la première audition de cette chanson furent l'occasion de grands moments de vie de famille et de grands éclats de rire pour les loulous et leur soeur qui rit même si elle ne sait pas pourquoi.

L'aîné, lui, attaque depuis 2 semaines la phase caprice. Bon d'accord, il ne l'avait jamais faite mais ça nous dérangeait pas, nous!  Mon sage, mon grand Enguerrand, à l'approche de ses 7 ans, se transforme en un môme rougeaud, pleurant, chouinant, agitant  bras et jambes ( à la limite de se rouler par terre) et ça donne ça:

- Non Enguerrand, tu n'iras pas tout seul en vélo vendre tes billets de tombola à 7 h du soir!

- mais, giniinueminine... parce que quand on pleure en même temps qu'on parle, les autres comprennent pas. Et comme on le lui dit, il borborigme, postillonne encore plus et finit par partie en courant.

Alors 7 ans, l'âge de raison? Peut-être que le 5 août, miraculeusement il va se réveiller et tout ça sera terminé. Je crois surtout qu'il veut faire son grand garçon mais bon il y a des limites à tout. Il va falloir qu'on lui accorde plus d'autonomie. pas facile, facile de savoir ce qui est de son âge ou pas et de le laisser faire. Alors bon, pour les billets de tombola, on s'est mis d'accord: il y est allé le lendemain avec sa copine Marie qui a 10 ans et par de petites routes. et surtout, surtout, on ne pense pas pendant ce temps là ce qui pourrait arrivé, on fait mine de rien, on ne surveille pas l'heure ( ****, ça fait une plombe qu'il est parti!!!!mais qu'est-ce qu'il fait? ah,ben non, ça fait que 10 mn...)

Mais qu'est-ce qu'ils ont en ce moment mes enfants à ne plus vouloir rester mes petis bébés????

Gersande a décidé qu'elle ne prendrait plus ses biberons sur les genoux de ses parents mais  toute seule sur le canapé ou à côté de son frère ou sur la terrasse ou dans son fauteuil ou sur le tapis...Oui, je parle toujours du même biberon là, on la suit avec une éponge...

Dur , dur les velléités d'indépendance de sa progéniture!!! oh et puis prout ! c'est la vie...

 DSC02823

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La Petite Maison dans le Cantal
Publicité
Archives
Publicité